Qui sommes nous ?

L'Association Nautique de Port-La-Forêt (ANPLF) a été créée en 1987, avec pour objet d’organiser et de promouvoir les activités nautiques et de loisirs qui relèvent de la mer, de participer ou de créer des animations sur le site du port et d’ouvrir aux jeunes les activités nautiques développées par l’ANPLF.

En 2023 l'ANPLF compte 84 membres dont 37 Skippers propriétaires.

L'ANPLF est présente au Conseil Portuaire et au Conseil d'Administration de la SAEM-SODEFI gestionnaire de Port-La-Forêt.

L'ANPLF est également présente auprès de la Municipalité de la Forêt-Fouesnant, de l'Office du Tourisme et des Affaires Maritimes.

L'ANPLF siège à l'Union Nationale des Associations de Navigation (UNAN) du Finistère en tant que secrétaire.

L’ANPLF est représentée au Comité des Usagers du Port de Plaisance ainsi qu’au Conseil Portuaire de Port-La-Forêt.

L'ANPLF une association dynamique et pour naviguer !

Toute l’année la navigation se pratique dans la baie de La Forêt-Fouesnant, protégée des vents d’Ouest et de Nord. Au fond de cette baie Port-La-Forêt accueille les amoureux de la mer. C’est à partir de cette baie que les navigations de l’ANPLF en flottille s’organisent vers différentes destinations plus ou moins lointaines ; une journée, un week-end, une semaine, un mois : le pôle nautique délègue à des « capitaines de flotte » la mise en place.

Sa bourse aux équipiers permet de naviguer en confrontant les expériences et en faisant connaissance des membres de l’association. Elle peut répondre aux besoins de tous ceux qui veulent naviguer et trouver un embarquement, mais aussi à ceux qui veulent compléter leur équipage.

L’ANPLF organise en saison hivernale des ateliers nautiques sur des thèmes variés en lien avec la navigation.

Des activités conviviales régulières réunissent les membres de l’association pour discuter et préparer les prochaines sorties en mer ou des croisières plus lointaines.

L'ANPLF est partenaire des autres associations du port et anime avec elles des manifestations nautiques tout au long de l'année.

Ce site vous invite à découvrir semaine après semaine nos activités et souhaite vous donner envie de nous rejoindre. Si, vous aussi, vous aimez naviguer tranquillement et retrouver dans un esprit associatif d'autres passionnés, comme vous, des bateaux, de la mer et de ceux qui vont dessus, rejoignez-nous !

Section Motonautique

La section Motonautique invite les navigateurs motoristes de l'ANPLF à se retrouver pour une sortie en mer, un pique-nique...

Naviguer ensemble est un facteur de sécurité...

Sans parler du plaisir d'inviter des amis à son bord et de se retrouver tous ensemble sur d'autres pontons !

Pour cette section, nous contacter.

La boutique de l'ANPLF

Le Fanion officiel de l'ANPLF

Arborez fièrement le fanion de l'ANPLF et portez la bonne nouvelle de port en port!

Promotion 10€

Le Mug officiel de l'ANPLF

Dans ce mug, à bord de votre bateau, le café aura un goût sublime d'aventure!

8€ le mug, 15€ les 2

La revue LINUEN

De nombreux exemplaires papier de cette revue éditée de 2008 à 2018 sont encore disponibles au club, demandez-les. En cas de rupture de stock, une copie numérique peut vous être fournie.